Looking for tomorrow : Le premier EP résolument rock de Romain Swan

Romain Swan vient de sortir son tout premier EP composé de 4 titres. Celui-ci, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 9 mars 2018, porte le titre de l’une des 4 chansons le composant : « Looking for tomorrow ».


Dans cet opus, Romain Swan a souhaité offrir à sa communauté grandissante un avant-goût du futur album à venir.

Romain Swan – « Looking for tomorrow » – Premier EP


Un premier EP rock tourné vers l’avenir


Les quatre titres de ce premier EP, à savoir « Quoi qu’il arrive », « Give me back the sun», « Croire et tenir » et « Looking for tomorrow » ont bel et bien un point commun. Malgré les sujets différents qu’elles traitent, ces quatre chansons, écrites et composées par Romain Swan de telle sorte à ce que son interprétation puisse varier selon l’humeur et la situation de tout à chacun, tendent à s’orienter vers l’espoir et le soulagement d’une page qui se tourne.


Ce premier EP tant en anglais qu’en français est sincère, puissant et... rock ! Les guitares électriques travaillées au millimètre se marient parfaitement avec des sonorités mélodiques terriblement entêtantes et harmonieuses. L’interprétation n’en est pas moins profonde et les mots que Romain Swan a choisi de poser sur ses musiques, bien que parfois imagés, y prennent tout leur sens !


Ce n’est pas pour rien que Romain Swan a choisi de s’entourer de deux de ses amis ingénieurs du son pour ce premier EP. L’anecdote ? Ce sont deux « Adrien » ! Combinaison qui fonctionne à merveille !


Adrien Graf, du studio CSB Factory dans le 17ème arrondissement de Paris (Alban Bartoli, Frances Isabel, Lazzy Bird) et Adrien Kaiser (Florent Pagny, Anggun, M. Pokora, Robin des Bois, Jenifer & more...) ont tous les deux participés à la maturité de ces titres en assistant Romain Swan dans les arrangements des titres de son premier EP.


En studio comme en live : la devise de ce premier EP


Romain Swan n’a jamais voulu faire un titre en studio qui ne soit pas réalisable en concert. Toutes les compositions de ce premier EP ont été imaginées pour le live !

Bien que l’on puisse percevoir des arrangements extrêmement travaillés, ces options sont largement jouables en concert sans nécessiter la présence de tout un orchestre. L’émotion sera la même, que vous assistiez à un concert ou bien que vous écoutiez tout simplement la version studio.


Le premier EP de Romain Swan « Looking for tomorrow », dont le titre du même nom a été co-composé avec son guitariste et ami, Pierre Guerrand, a nécessité des dizaines d’heures en studio. Cela s’en ressent par l’énergie dégagée par chaque titre et l’intention que son compositeur a souhaité lui donner.


Romain Swan vous offre son premier EP « Looking for tomorrow »


Romain Swan a voulu faire une surprise à sa communauté. Il a décidé d’offrir son premier EP non seulement pour faire partager sa musique avec ses soutiens existants, mais également pour la faire découvrir à travers les méandres d’Internet... Parfois outre frontières.... Souvent... Outre Atlantique !


N’hésitez pas à afficher votre soutien à Romain Swan en téléchargeant son premier EP et en le suivant sur les réseaux sociaux :


Facebook : http://www.facebook.com/RomainSwan.Officiel

Twitter : http://www.twiter.com/romainswan

Instagram : http://www.instagram.com/romainswan

YouTube : http://www.youtube.com/romainswan

Vous pouvez télécharger 100% gratuitement le premier EP de Romain Swan « Looking for tomorrow » en cliquant ici.

59 vues

 Retrouvez Romain Swan ici

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact