Retrouvez Romain Swan ici

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact

Romain Swan est un jeune chanteur, auteur, compositeur, interprète et guitariste.

Il a commencé la musique à l'âge de 14 ans en découvrant l'instrument qu'il ne quittera plus jamais...

 

Romain a exploré tous les genres pour finalement créer le sien. Avec des influences diverses aux consonances parfois pop, parfois folk, c'est dans un style Pop/Rock qu'il décidera d'évoluer.

 

Il commence par écrire de simples textes pour ensuite s'accompagner à la guitare. C'est ainsi que verra le jour de nombreuses compositions. Il sortira également un premier single "Take A Look Around" ft. Nalya le 23 décembre 2015 et un second single, "Give Me Back the Sun" ft. Sara Wigan le 19 mai 2017 (disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal).

 

Le 9 mars 2018 est sorti son premier EP intitulé "Looking For Tomorrow".

Romain Swan signera son premier contrat d’artiste avec le label Hit The Tone Recordset sortira son premier album "All These Things" le 8 février 2019, en digital et en physique.

 

Sa collaboration avec le célèbre journaliste Bernard Moncel dans le cadre de sa communication permettra à Romain d’obtenir son premier plateau TV sur l’émission de Jacky « JLPP » sur IDF1 le 21 février 2019. S’est alors enchainée une tournée des webradios avec de nombreuses interviews.

 

Le 27 avril 2019, Romain Swan retrouvera la scène en se produisant au Cabaret l’Artishow (Paris) où il fera l’unanimité après seulement deux titres.

 

Le 5 juin 2019, Romain Swan rencontre Michel Drucker au Studio Gabriel, sur le plateau de « Vivement Dimanche » qui lui apportera son soutien et l’encouragera. Un nouveau rendez-vous entre les deux hommes est d’ailleurs prévu au mois octobre.

 

Puis, l’humoriste imitateur Gérald Dahan fera appel à Romain Swan à deux reprises, les 19 et 24 juin 2019 où une fois encore, Romain Swan comblera le public afin de préparer la piste pour le capitaine du Bâteau Théâtre Le Nez Rouge (Paris) sur cette même scène.

 

Romain Swan fera également l’objet de deux articles de qualités sur La Parisienne Life, soit belle chronique de l’album (20 juin 2019) ainsi qu’une interview très complète de l’artiste (4 juillet 2019).

 

A l’heure actuelle, une nouvelle collaboration sous forme d’un duo avec la chanteuse Marie Giambruno est en train de voir le jour. Aussi, le début de l’enregistrement du deuxième album de Romain Swan est prévu pour le mois d’octobre 2019.