All These Things : le premier album de Romain Swan

Il l’avait annoncé il y quelques semaines suite à la sortie de son single « Montre-Toi », Romain Swan sortira son premier album début février. Sobrement intitulé « All These Things », cet opus résolument Pop Rock a été dévoilé le 8 février 2019 au grand public.




Les titres assumés aux mélodies travaillées « All These Things »


« All These Things » est un album composé de 11 titres, en anglais et en français, mêlant l’émotion à une folle énergie. Romain Swan avait évoqué sa volonté de présenter des chansons aussi sincères que spontanées, de par le temps d’écriture que par les arrangements de celles-ci.


En effet, aucun titre présent sur l’album n’a nécessité un temps de composition (écriture comprise) supérieur à une journée, le record étant attribué à « Quoi Qu’il Arrive » avec 15 minutes au compteur. D’après Romain Swan, « les meilleures chansons sont celles qui viennent naturellement ».


Dans cet opus, « l’amour » est traité d’une manière plus acerbe, mais d’une façon détournée (et imagée), nous replace sur le chemin d’un constant espoir porté par des mélodies entêtantes embellies par des arrangements aussi puissants que profonds.


Du temps et de la passion : la recette de l’album « All These Things »


Les premiers titres de Romain Swan présents sur l’album « All These Things » ont vu le jour alors que leur compositeur n’était âgé que de 16 ans. Quelques années plus tard, de nouvelles chansons ont été conçues.


Dès ses 19 ans, Romain Swan entrera en studio pour enregistrer les titres qui formeront son premier album. Les années passées ont participé à la maturité des chansons et à la voie d’arrangements donnée à chacune d’entre-elles pour une appréciation optimale.


Sur cet opus, il n’y a pas deux titres identiques et Romain Swan le confirme : « J’ai voulu donner une orientation différente à chaque chanson par des arrangements aux influences multiples. Lorsqu’on a commencé à évoquer cette nouvelle étape avec Adrien Kaiser (ingénieur du son), il m’a demandé de lui raconter l’histoire de chaque titre pour ne pas se tromper de direction lors de la réalisation des arrangements. Cette période a été déterminante tant pour la couleur que pour l’intention de l’album ».


Grâce à la signature avec le label Hit The Tone Records, Romain Swan a pu sortir rapidement ce premier album plein de surprises !


Où se procurer l’album « All These Things » de Romain Swan ?


L’album « All These Things » est accessible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal (Apple Music,Itunes,Deezer,Spotify,Napster,Amazon Music, Google Play, etc.) ! Mais ce n’est pas tout...


Le site web www.romainswan.compropose une boutiqueen ligne où l’album est disponible en physique. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « commander » !

Retrouvez Romain Swan sur tous les réseaux sociaux :


Facebook : http://www.facebook.com/RomainSwan.Officiel

Twitter : http://www.twiter.com/romainswan

Instagram : http://www.instagram.com/romainswan

YouTube : http://www.youtube.com/romainswan

Et sur son site officiel : http://www.romainswan.com

330 vues

 Retrouvez Romain Swan ici

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact