Romain Swan nous envoute avec « All These Things ».

Romain Swan est un jeune homme aux multiples talents, et il vient de sortir son premier album « All These Things ».




D’abord, on commence avec un premier morceau « Croire et Tenir », un titre français et anglais, mais avec le refrain très entêtant et à la mélodie très rythmé. On est sous le charme dès les premières notes. « Nothing’ Say » est une ballade avec des riffs de guitare et la voix de Romain nous berce et nous envoute. En douceur, tout avec cette voix bien présente. « Quoiqu’il arrive » est notre coup de cœur de l’album, avec une mélodie bien accrocheuse, une voix qui va plus loin. On aime la douceur de la voix. La voix a vraiment quelque chose de particulier sur ce morceau.  « We’ ll be again » commence comme une ballade et monte crescendo, la voix s’accroche et la guitare se rajoute avec un coup de pouce. « Looking for tomorrow » est une ballade, où la voix nous berce et nous fait frissonner, la musique monte d’un coup sur le refrain, et elle nous propulse dans un autre univers avec ce texte en anglais. « Montre-moi » propose une autre vision, bien plus rock, avec une place importante pour la voix. Sur le refrain, ça monte d’un coup et on sent les riffs de la guitare. Bref, on aime ce morceau.

« Give Me Back the sun » est une ballade estivale, en douceur, tout en anglais, la voix nous offre différentes facettes de son talent. On sent la présence de la guitare acoustique, qui nous apporte un peu de soleil. « Cause of you » a une petite touche de reggae et la voix nous propulse, tout en nous envoutant. On aime le début, la ligne mélodique et la douceur de la voix. « Just a day »  est envoutante, c’est un morceau dansant et totalement envoutant. Il y a une vraie présence de la guitare. On aime le message positif de la chanson. « Rejected » est un message fort, sur le fait d’être rejeté et peu accepté par les autres. On aime la voix et le violon qui vient s’ajouter et qui donne du charme à la chanson. «  Texas Girl » est une ballade, un coup de cœur, on aime sa voix, qui apaise totalement.


On aime ce 1 er album, qui laisse entrevoir un talent pur.


Lien : https://lejeunemusical.wordpress.com/2019/05/19/romain-swan-nous-envoute-avec-all-these-things/?fbclid=IwAR19M1oGXuWzMo0IIScq_NmYT5JhPdTBtqhnNShu2W_jyaCGcYYN-wJ8AYg

0 vue

 Retrouvez Romain Swan ici

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact