Give Me Back The Sun : Titre Pop Rock sincère et parfaitement assumé

Une seule soirée de l’été 2016 aura été suffisante à Romain Swan pour écrire et composer le titre Pop Rock « Give Me Back The Sun ». C’est en rentrant d’une leçon de moto que les mots et les accords viendront sur sa guitare fétiche de la marque Epiphone.


Romain Swan – Clip Officiel de » Give Me Back The Sun » feat Sara Wigan


Un titre Pop Rock à la signification particulière


Romain Swan, comme de nombreux artistes, a souvent écrit et composé des chansons tirées de ses expériences passées... Cette fois-ci était différente.


Ce titre Pop Rock, écrit selon l’histoire de l’un de ses proches, traite de la trahison au sein d’un couple, de la tromperie évidente devinée par l’un, peu assumée par l’autre.

Le sujet traité se ressent également dans la manière dont la musique a été composée : Une douce introduction aux arpèges saillants, évoquant le constat, avant d’entrer dans un flashback mélodieux pour progresser doucement dans l’affrontement avec des accords bien tranchés.


Romain Swan décidera une nouvelle fois de collaborer pour l’interprétation de ce titre Pop Rock. Il fera appel à la chanteuse Sara Wigan, anciennement choriste de Patrick Bruel et rencontrée lors d’un show case de Devon Graves (My Major Company) dans un célèbre et luxueux Hôtel Parisien.


Nouvel enregistrement Pop Rock chez CSB Factory


Romain Swan décidera à nouveau d’enregistrer chez CSB Factory pour ce nouveau titre aux couleurs résolument Pop Rock. Il dirigera les arrangements de cette nouvelle chanson de telle sorte à ce que l’air entre terriblement en tête !


Deux jours seront nécessaires à la « mise en boite » de ce titre Pop Rock qui sortira au format digital le 19 mai 2017 et qui tournera de nombreuses fois sur les ondes ! Une radio l’intègrera même en tant que jingle de l’une de ses émissions...


Un clip aux petits oignons et des « special guests » pour ce titre Pop Rock


Le clip officiel de « Give Me Back The Sun » feat Sara Wigan a été dévoilé une semaine après la sortie du titre sur les plateformes de téléchargement légal.


Pour cela, d’importants moyens seront mis en œuvre : Une trentaine de figurants, une péniche parisienne, des acteurs, des musiciens live, c’est tout ce qu’il fallait pour la réalisation de ce clip Pop Rock !


Le tournage a duré 2 jours au cours desquels quelques dizaines de figurants ont accepté de jouer le jeu durant 5 heures de tournage à bord de la Péniche Antipode, célèbre scène parisienne. Des acteurs, dont les talentueux Grégory Deck (Dracula, l’amour plus fort que la mort ; Jésus de Nazareth à Jérusalem) et Kelly Suchait ont également fait le déplacement, et interprèteront respectivement le conjoint infidèle et la fiancée trompée.


Les véritables musiciens de Romain Swan seront eux aussi présents pour l’occasion, à savoir Pierre Guerrand (Guitare), Robyn Girard (Clavier) et Adrien Kaiser (Batterie et ingénieur du son de Romain Swan pour son projet d’album).


Ce clip génèrera des milliers de vues sur YouTube et un incroyable engouement de la part du public de Romain Swan.


Vous pouvez télécharger 100% gratuitement le titre « Give Me Back The Sun» feat Sara Wigan en cliquant ici.

0 vue

 Retrouvez Romain Swan ici

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact